PUBLICATIONS ET ARTICLES DE RECHERCHE DU DR. MICHAELA MERK

Couverture-Manager-les-vendeurs-du-luxe

Publication

Gestion de la force de vente de luxe

Stratégies pour séduire les ambassadeurs de votre marque par Michaela Merk

La Gestion de la Force de Vente de Luxe examine les stratégies qui permettent aux gestionnaires de tous les secteurs industriels dans lesquels la vente est vitale, y compris le luxe, de gagner le cœur et l’esprit de leur équipe de vente, permettant ainsi de meilleures performances de vente …

En Savoir Plus
Achat livre

Articles de recherche

Lorsque l’orientation de la marque génère des problèmes de gestion et une perception négative des clients

Michaela Merk, Géraldine Michel, Journal of Business Research, 102 (2019) 339–352

Bien qu’il existe une littérature abondante sur l’impact positif de l’identification de la marque des vendeurs, nous comprenons peu ses effets négatifs dans le contexte du luxe où l’aura de la marque peut générer un comportement déviant. Pour enquêter sur les conséquences négatives de l’identification de la marque des vendeurs dans le secteur du luxe, nous avons mené des études qualitatives, comprenant des observations et des entretiens avec des directeurs de vente au détail, des vendeurs et des consommateurs.

Acheter l'article

Demander le téléchargement de l’article


Articles de recherche

Relation vendeur-marque: principales dimensions et impact dans le contexte de la vente au détail de marque privée

Géraldine Michel, Michaela Merk & Sevgin Eroglu Journal of Personal Selling and Sales Management, 2015, 314-333

La marque privée est considérée comme l’un des facteurs les plus efficaces et les plus efficaces pour influencer le retour sur investissement des détaillants dans leur secteur extrêmement concurrentiel. Cependant, aucune étude à ce jour n’a examiné l’impact de ces marques sur la motivation et l’engagement des vendeurs envers leur propre employeur. Cette étude, basée sur des recherches qualitatives et quantitatives approfondies, montre que les relations des vendeurs avec leurs marques privées peuvent contribuer à accroître leur motivation de vente et leur engagement organisationnel.

Acheter l'article

Demander le téléchargement de l’article

PUBLICATIONS & RESEARCH ARTICLES BY DR. MICHAELA MERK

Publication

Luxury Sales Force Management

Strategies for winning over your brand ambassadors by Michaela Merk

Luxury Sales Force Management examines the strategies that allow managers from all industry sectors in which selling is vital, including luxury, to win their sales team’s hearts and minds, enabling higher sales performance…

Read More
Purchase Book

Research Articles

When brand orientation generates management issues and negative customer perception

Michaela Merk, Géraldine Michel, Journal of Business Research, 102 (2019) 339–352

While there is extensive literature on the positive impact of salesperson brand identification, we have little understanding of its negative effects in the luxury context where brand aura can generate deviant behavior. To investigate the negative consequences of salesperson brand identification in the luxury sector, we conducted qualitative studies, including observations and interviews with retail managers, salespeople and consumers.

Purchase Article

Request download of article


Research Articles

Salesperson–brand relationship: Main dimensions and impact within the context of private brand retailing

Géraldine Michel, Michaela Merk & Sevgin Eroglu Journal of Personal Selling and Sales Management, 2015, 314-333

Private branding is considered one of the most effective and efficient influencers of retailers’ return on investment in their fiercely competitive industry. However, no study to date has examined these brands’ impact on salespeople’s motivation and commitment to their own employer. This study, based upon extensive qualitative and quantitative research, shows that salespeople’s relationships with their private brands can be influential in increasing their selling motivation and organizational commitment.

Purchase Article

Request download of article