LEADERSHIP ET LUXE

Le pouvoir de l’intelligence relationnelle au profit de vos leaders,

vos marques et votre expérience client

Des conférences inspirantes - Conseil - Formation - Coaching

Dr. Michaela Merk, CSP (Certified Speaking Professional)

Regardez Showreel

Michaela Merk a obtenu la désignation Certified Speaking Professional® (CSP), la plus haute distinction en matière de prise de parole en public et de formation offerte par la National Speakers Association des États-Unis. En 2020, seuls 4 locuteurs en France et environ 10% des locuteurs professionnels dans le monde en sont propriétaires.
siegel_top100_trainers_exc_2020_rgb
Depuis 2010, Michaela Merk compte parmi les 100 meilleurs entraîneurs et conférenciers.
label-conference-labelise-e1530133022890
Michaela possède la plus haute certification francophone, offerte par l'Association des francophones AFCP.
Michaela Merk a obtenu la désignation Certified Speaking Professional® (CSP), la plus haute distinction en matière de prise de parole en public et de formation offerte par la National Speakers Association des États-Unis. En 2020, seuls 4 locuteurs en France et environ 10% des locuteurs professionnels dans le monde en sont propriétaires.
siegel_top100_trainers_exc_2020_rgb
Depuis 2010, Michaela Merk compte parmi les 100 meilleurs entraîneurs et conférenciers.
label-conference-labelise-e1530133022890
Michaela possède la plus haute certification francophone, offerte par l'Association des francophones AFCP.

NOTRE EXPERTISE

Développer des leaders charismatiques, des marques puissantes et des expériences clients mémorables grâce à l'Intelligence Relationnelle.

Depuis plus de 20 ans, nous avons conseillé, formé et nous sommes intervenus lors de conférences auprès des marques les plus prestigieuses au monde.Les entreprises font appel à nous pour faire monter en puissance leur leaders, les aider sur la création de marques fortes et sur le développement d’expérience client unique par le biais de l'Intelligence Relationnelle (RI).

L'intelligence relationnelle, c'est l'art de connecter, d'analyser et de s'adapter aux autres afin de les engager dans des relations étroites et durables. C'est une des qualités clé du leadership pour faire la différence, et c'est encore plus vrai, dans les temps complexes et difficiles d'aujourd'hui.

Les entreprises qui maîtrisent l'intelligence relationnelle attirent bien plus de clients. Cela mobilise également plus efficacement les équipes en interne, les fournisseurs et toutes les autres personnes qui contribuent au succès de l’entreprise. Les clients deviennent des ambassadeurs de la marque. L’intelligence relationnelle est un véritable déclencheur pour une amélioration notable de l'expérience client mais aussi de l'expérience employée.

Les entreprises qui feront la différence demain sont celles qui sauront placer aujourd’hui l’intelligence relationnelle au cœur de leur stratégie. Et cela commence par un leadership fort qui se cascade ensuite à tous les niveaux de l’entreprise.

À propos de Merk Vision

NOS SERVICES

En nous basant sur les secrets de l'Intelligence Relationnelle (RI), nous aidons les entreprises à créer des marques fortes et des expériences client uniques à travers:

inspirantes et engageantes

Des Conférences

Plus d'Info

interactives et concrètes

Des Formations

Plus d'Info

efficace et sur mesure

Du Conseil et Coaching

Plus d'Info

À PROPOS DE DR. MICHAELA MERK

Michaela est fondatrice et directrice génerale de Merk Vision. Elle est conférencière internationale, consultante, formatrice, auteure et professeure.

En tant qu' experte de l'Intelligence Relationnelle au service des entreprises et leurs clients, elle accompagne les grandes marques et les leaders depuis plus de dix ans.Elle est intervenue au cours des dix dernières années, auprès de plus de 100,000 20 personnes, sur les cinq continents, dans plus de XNUMX paysMichaela a obtenu la désignation Certified Speaking Professional® (CSP), la plus haute distinction en matière de prise de parole en public et de formation offerte par la National Speakers Association des États-Unis. Conférencière de talent, elle séduit un public toujours plus large, que ce soit en anglais, en français ou encore en allemand.

Allemande, elle vit à Paris depuis maintenant 25 ans, et a travaillé avec la direction des plus grandes marques . Elle compte parmi ses clients des maisons de luxe comme Cartier, Dior, Hermès, L'Oréal, Louis Vuitton, Rolex ou encore plusieurs hotels de luxe.

En parallèle de ses activités de conseil, Michaela est professeur de marketing et de management dans l'univers du luxe. Elle enseigne ou a enseigné dans dix grandes écoles de commerce et universités en Europe, en Asie, en Amérique et au Moyen-Orient.

Elle est titulaire d'un Doctorat en marketing, qu'elle a défendu à la Sorbonne Business School et HEC, et est l' auteur de plusieurs articles scientifiques. Son livre, «La gestion de la force de vente de luxe: stratégies pour conquérir vos ambassadeurs de marque» est devenue une ressource importante pour les dirigeants de plusieurs entreprises de renom.

Elle est également certifié à l'usage de divers outils comportementaux et de motivation, comme le DISC, l'EQ (Emotional Intelligence) et le WPMOT (Work Place Motivators) et a été formée en Amérique à l' l'Institut John Maxwell, l'un des plus grands experts mondiaux en leadership organisationnel.

L'une de ses principales sources d'inspiration ce sont ses centaines de voyages et expéditions, dont certaines, dans les régions les plus extrêmes du monde. Que ce soit en vivant ou en observant des tribus reculées, en apprenant de chercheurs comme Jane Goodall sur la faune ou bien en explorant des volcans encore actifs dans des régions éloignées de notre belle planète .

À propos de Merk Vision

PUBLICATIONS DE MICHAELA MERK

Luxury Sales Force Management:
Strategies for winning over your brand ambassadors.

Salesperson-Brand Relationship:
Main dimensions and impact within the context of private brand retailing.

The Dark Side of Salesperson Brand Identification in The Luxury Sector:
When brand orientation generates management issues and negative customer perception.

Voir toutes les publications

Contacter Michaela Merk / Merk Vision



ConférenceFormationConseilCoaching

LEADING BEYOND LUXURY

How to build powerful Brands, Leaders and

Client Experiences through Relationship Intelligence

Inspiring Keynotes – Consulting – Training – Coaching

Dr. Michaela Merk, CSP

Watch Showreel

Michaela Merk has earned the Certified Speaking Professional® (CSP) designation, the highest award in public speaking and training offered by the National Speakers Association of the United States. In 2020, only 4 speakers in France and around 10% of all professional speakers worldwide own it.
siegel_top100_trainers_exc_2020_rgb
Since 2010, Michaela Merk counts among the Top 100 Excellent Trainers and Speakers .
label-conferencier-labelise-e1530133022890
Michaela owns the highest french speaking certification, offered by the French Speakers Association AFCP.
Michaela Merk has earned the Certified Speaking Professional® (CSP) designation, the highest award in public speaking and training offered by the National Speakers Association of the United States. In 2020, only 4 speakers in France and around 10% of all professional speakers worldwide own it.
siegel_top100_trainers_exc_2020_rgb
Since 2010, Michaela Merk counts among the Top 100 Excellent Trainers and Speakers.
label-conferencier-labelise-e1530133022890
Michaela owns the highest french speaking certification, offered by the French Speakers Association AFCP.

OUR EXPERTISE

Building Powerful Brands, Leaders and Client Experiences Through Relationship Intelligence

For over 20 years, we’ve been advisors, trainers and speakers to some of the world’s most successful luxury brands and companies that want to level up their value. Organisations hire us to build powerful brands, leaders and client experiences through what we call Relationship Intelligence (RI).

It is the art of connecting, analysing, and adapting to people in order to engage them in close and lasting relationships. It is a key leadership quality to succeed in today’s complex and challenging times.

Companies that master Relationship Intelligence will attract clients more easily. They’ll also more powerfully engage employees, sales and service teams, suppliers, and everyone else who contributes to the company’s success. It makes clients become brand ambassadors. Relationship Intelligence is the true trigger to a memorable client and employee experience.

Tomorrow’s most powerful companies will be the ones that make Relationship Intelligence a top priority. Relationship Intelligence starts with the company’s leadership team and trickles down throughout the entire ecosystem.

About Merk Vision

OUR SERVICES

Based on the secrets of Relationship Intelligence (RI) we help companies build powerful brands and client experiences through:

Inspiring and engaging

keynotes

 

Learn More

Intense and result oriented

trainings

 

Learn More

Efficient and tailor-made

consulting

 

Learn More

Individual and personalized

coaching

 

Learn More

    ABOUT DR. MICHAELA MERK

Michaela is the founder and CEO of Merk Vision. She is an international keynote speaker, consultant, trainer, author, and professor. As an expert in client experience and powerful brands, she has spoken for over ten years, to 100,000 people, on five continents, in 20 countries. Michaela has earned the Certified Speaking Professional® (CSP) designation, the highest award in public speaking and training offered by the National Speakers Association of the United States. In her keynotes she captivates large audiences in English, French and German.

She is German and has been living for 25 years in Paris, where she has worked with top management for many of the world’s most influential luxury brands. Her clients include Cartier, Dior, Hermes, L’Oreal, Louis Vuitton, Rolex, and several Palace Hotels. 

Along with her business practice, Michaela is a professor in marketing and luxury goods management. She teaches or has taught at ten leading business schools and universities in Europe, Asia, America, and the Middle East. 

She holds a PhD in Marketing, which she defended at Sorbonne Business School and HEC, and is the author of several top-ranking articles. Her book, “Luxury Sales Force Management: Strategies for Winning Over Your Brand Ambassadors,” has become an important resource to leaders in several prominent organizations.  

She is a certified coach in various behavioural and motivational tools, such as DISC, Emotional Intelligence and WPMOT (Work Place Motivators) and has been trained in America at the John Maxwell Institute, one of the world’s largest experts in organizational leadership.

One of her main inspiration sources are her over 100 trips and expeditions to the most extreme parts of the world, living with and observing still authentic tribes, learning from researchers like Jane Goodall about wildlife and exploring still active volcanoes in remote parts on our beautiful planet.

About Merk Vision

PUBLICATIONS BY MICHAELA MERK

Luxury Sales Force Management:
Strategies for winning over your brand ambassadors.

Salesperson-Brand Relationship:
Main dimensions and impact within the context of private brand retailing.

The Dark Side of Salesperson Brand Identification in The Luxury Sector:
When brand orientation generates management issues and negative customer perception.

View All Publications

Contact Merk Vision



ConferenceTrainingConsultingCoaching